J'ai acheté mon matelas chez Léon.

J’ai osé acheter un matelas sur internet ! Je vous explique…




Notre matelas commençant à montrer des signes de faiblesse, on a décidé d’en changer. Mais où chercher ? Ou se renseigner sans tomber sur des vendeurs plutôt que des conseillers ? Où l’acheter ? Quelle matière ? Quel prix ? Quand on se lance dans l’aventure du changement de matelas on se dit que « finalement le nôtre, il peu encore durer un peu »!

Comme je suis quelqu’un de déterminé, je n’ai pas laissé tomber et j’ai commencé mes recherches sur internet ! On a tous entendu parler, plus ou moins à la télé, des nouveaux matelas unique, français et livrer chez vous.. Le concept m’a séduite, j’ai voulu en savoir plus..

Après de nombreuses comparaisons j’ai découvert Léon. Vous le savez, c’est sur celui-ci que je dors désormais, alors pourquoi lui ?




Tout d’abord, l’idée de favoriser une start-up Française me plaisait bien, Cocoricooo ! Pour une fois je délaissais mon Ikéa chéri, mais bon j’y avais déjà acheté mon cadre de lit à tiroirs alors il m’excuserait de lui faire une infidélité pour le matelas ! Et pour moi Ikéa rime avec meuble en bois, pas matelas alors autant faire confiance à des gens qui ne font que ça..

Le truc, me direz-vous c’est que chez Ikéa (ou ailleurs en magasin), on peut essayer le matelas..
Oui je vous l’accorde, sauf que pour moi s’assoir dessus ou s’allonger devant tout le monde avec son manteau, ça ne me permet pas vraiment de tester.. Donc cet argument ne tient pas pour moi..

De plus Léon me permet (comme Ikéa) de tester le matelas 100 jours et de le renvoyer sans frais, si il ne me convient pas. Je trouve ça rassurant..


Ensuite pourquoi Léon et pas Tediber ou Simba ou autres.. Juste pour le choix, je suis quelqu’un qui aime bien avoir le choix, et Léon contrairement aux autres, propose un matelas à deux faces : ferme ou souple. Deuxième point rassurant on se dit que sur les deux faces, il y en a bien une qui va nous correspondre. Nous concernant, c’est la face ferme qui a gagné, mais ça c’est un choix très personnel…


Ensuite viennent s’ajouter des arguments supplémentaires qui n'ont fait que conforter mon choix..


Il faut savoir que notre lit est un XXL : 180 x 200cm, j’aime bien avoir mon espace pour dormir, si vous me suivez sur Instagram vous avez déjà dû apercevoir la « demi-portion » avec laquelle je dors, il faut donc de la place ! (Il va me détester si un jour il lit ces mots) Un argument de plus qui m’a donc convaincu c’est l’indépendance de couchage. On peut se tourner et retourner toute la nuit sans se déranger l’un l’autre. Et bien-sur en 180 c’est un lit trois places, Aston a donc sa place réservée le dimanche matin !




Bon ensuite je vais vous parler design, j’adore ses couleurs, vous me direz, on ne les voit pas sous les draps mais quand même, moi je sais qu’il est beau. Je fais partie de ces personnes qui, si elles hésitent entre deux achats, prendrons toujours le plus sympa..fille superficielle ou saleté de marketing ? Et en plus d’être jolie la housse est lavable, c’est la première fois que je vois ça !


Une fois commandé,le site est super simple d’utilisation, on a été livré en 72h, (même pas la peine de galérer à le mettre dans la voiture), d’un matelas compressé sous vide, c’est fun de le déballer et de le voir se gonfler d’air.. Bien-sur, notre ancien matelas n’est pas repris, mais de toute façon on en avait besoin pour la future chambre d’amis, rien ne se perd !




Mon avis après 10 jours d'utilisation ? Vraiment aucun regret, ce matelas est top, ma demi-portion en dit la même chose, on est ravi d'avoir osé cet achat ! 

J'espère vous avoir un petit peu éclairé, convaincu ou juste informé de ce qui se fait.. D'ailleurs j'avais fait un petit sondage sur Instagram, vous étiez très partagé. 


102 oui pour 106 non..



Ah oui j’oubliais, si vraiment vous n’étiez pas satisfait, ce que je doute maintenant, voici ce que Léon a mis en place, j’adore !
« Si la personne qui m’a adopté décide de se séparer de moi, je suis automatiquement offert à une association qui m’utilisera dans l’une de ses structures d’accueil, d’hébergement et de logement. Ma seconde vie profitera ainsi aux plus démunis. »



Sur ce, bonne nuit !

Share this:

About Me

N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations.. Je réponds avec plaisir !

2 commentaires

  1. Merci pour ce retour très intéressant! Nous avons egalement depuis très longtemps un lit en 180x200 mais avec 2 matelas ainsi nous avons pris chacun celui qui nous convient le mieux! Bref le confort absolu! Bon dimanche!Béné BGM59

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est aussi une solution, mais c'est vrai que pour deux matelas, c'est la séparation au milieu qui me fait peur..Même s'il existe des systèmes de "joints", je ne suis pas sur du rendu..

      Supprimer