Ma Plant’Box, une box beauté pour votre jardin.


Je ne suis pas une adepte des box, beauté ou autres. Certaines adore l'idée des produits surprises, moi je vois plutôt ça comme une obligation de tester tel ou tel produit. Bref chacun son point de vue. Mais là, j'ai entendu parler d'une plant'box et vous connaissez ma passion pour le jardin, j'ai donc décidé de la tester et de vous en dire un peu plus sur son contenu..





Qui dit box, dit tout les mois, au prix de 19.90€ sans frais de port, c'est la moyenne des prix d'une box.

Ensuite, ce qu'il y a de bien, c'est qu'elle s'adresse aussi bien aux citadins qu'aux contadins et aussi bien aux néophytes qu'aux experts jardiniers. 




Le principe c'est de recevoir tout les mois, non pas des graines mais de jeunes plants déjà prêts à être plantés. On passe donc l'étape de germination de la graine qui n'est pas toujours la plus facile. A noter que les plants ont poussés naturellement sans être forcés en serre.

J'ai donc pu tester la box Tisane de et la box Leila . 




Une box de fleurs et une d'herbes aromatiques. Il existe aussi fruits ou légumes et plantes d’intérieur. Dans chaque, il y a des surprises en rapport avec le thème. Vous y trouverez un livret rédigé par un expert de l’horticulture avec des conseils spécifiques de culture, des idées déco pour le mettre en valeur (si plants de fleurs) ou des idées recettes pour le savourer (si plants potagers). 




Je ne les ai pas mis directement en pleine terre, parce qu’au mois de février c'est encore trop tôt. Les pots vont aller à l'abri dans ma serre en attendant le printemps.. Mais en temps normal, chaque box que vous allez recevoir est envoyée à la saison correspondante, pour pouvoir replanter les plants sans risque de gel ou autre.




De plus, ils ont un engagement "Vert", les emballages sont étudiés pour limiter l'impact écologique et sont recyclables et mon coup de cœur reste le calage dans le colis avec des flocons de maïs compostables.




Verdict, je suis fan du concept et de la manière dont sont présentés les plantes et ce que l'on peut en faire. Un peu moins du petit cadeau qui n'apporte rien de plus à une plant'box.




Si vous voulez plus d'info ou les commander c'est par ICI.


Alors, vous allez jardiner au printemps ??






Share this:

About Me

N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations.. Je réponds avec plaisir !

1 commentaires

  1. Bein ça alors ! Quelle bonne idée ! Je trouve le concept fantastique et plutôt abordable. C’est la certitude de pouvoir découvrir de nouvelles plantes à jardiner chez soi. Très sympa !

    RépondreSupprimer